Articles phares, Exploring Europe 2016, Vanlife
comments 2

Dreams On Wheels

Partager

“C’est tellement propre et neuf qu’on dirait un hôpital de luxe”. Voilà ce que Mattijs a dit en visitant Patrick. C’est sur que comparé à son van notre intérieur manque de personnalisation. Stickers, drapeaux, boa, cactus, noix de coco, danseuse hawaïenne, le van regorge de petits trésors, souvenirs de ses différents voyages.

© Bertrand Lanneau

© Bertrand Lanneau

C’est un Volkswagen Caravelle de 1989. Mattijs l’a acheté vide et l’a complètement retapé. Du moteur aux sièges, des meubles au toit ouvrant, tout est fait maison et ça se sent. Nous sommes impressionnés par son travail, et lui l’est par l’équipement et la technologie de notre camion qu’il appelle “le transformer”.

© Bertrand Lanneau

© Bertrand Lanneau

Son coup de foudre pour le voyage itinérant lui est tombé dessus en Australie. Il y a séjourné 6 semaines dans un van de location. A son retour aux Pays-Bas c’était décidé il s’achèterait son propre van et il réaliserait ses rêves de baroudeur.

© Bertrand Lanneau

© Bertrand Lanneau

En septembre 2014 il trouve son bonheur et travaille sur sa restauration pendant 7 mois. D’abord un premier test de la machine 5 jours en Allemagne qui fût concluant pour ensuite partir 6 semaines dans le sud de l’Europe. Et depuis son van est devenu son seul véhicule avec sa vieille bécane de collection qu’il retape lui-même également.

© Bertrand Lanneau

© Bertrand Lanneau

Nous nous rencontrons sur l’île de Texel et nous suivons son drapeau “PEACE” accroché à l’arrière de son camion. Il nous fait découvrir l’île qu’il connaissait bien enfant. Nous marchons sur les longues plages, cherchant phoques ou vagues à surfer.

© Bertrand Lanneau

© Bertrand Lanneau

Mais nous ne trouverons aucun des deux. L’écume et le soleil à l’horizon nous suffisent. Nous faisons aussi connaissance avec la forêt de Texel, dense et musicale, elle nous permet de tirer la slackline et d’accrocher le hamac. Détente et air frais. Liberté.

© Bertrand Lanneau

© Bertrand Lanneau

Nous quittons Mattijs à la fin du week-end en espérant le revoir bientôt. Dans deux ans il réalisera un de ses grands rêves : parcourir l’Amérique dans sa totalité, nord et sud, pendant deux ans. C’est certain nous suivrons ses aventures et peut-être que nous le rejoindrions sur la route, qui sait ?

http://www.dreamsonwheels.nl/
https://www.facebook.com/Dreams-on-wheels-352644438276129/?ref=hl
https://www.instagram.com/dreamsonwheels.nl/


[On the road, at the 53°06’52.4″N and 4°46’10.1″E]

 

Partager

2 Comments

  1. Francis says

    j’aime bien la photo du “tête bêche ” l’ancien et le nouveau ;

Laisser un commentaire