Articles phares, Exploring Norway 2018
Leave a comment

DYA 2018 : Ca part de là !

Partager

Il y a un peu plus d’un mois, nous découvrions avec presque autant de surprise que de plaisir que nous avions été sélectionnés pour prendre les commandes de la saison 2 de Drive Your Adventure. Un mois à trépigner avant de partir en Norvège, c’est long… mais un mois pour préparer l’aventure passionnante que ce voyage sera, c’est aussi très court !
Vous voulez savoir ce que nous avons fait depuis le coup de téléphone qui a changé notre été ? Petit résumé !

C’était une calme après-midi dans la charmante bourgade danoise d’Odense, où nous avions choisi le restaurant d’une célèbre franchise de fast food à l’américaine pour travailler. La quiétude ambiante s’est rapidement transformée en euphorie après l’appel susmentionné. D’un coup, il fallait rentrer en France !! Et ce fut donc notre première mesure, un retour précipité (pour d’excellentes raisons) afin d’aller rencontrer les personnes qui allaient nous accompagner sur Drive Your Adventure, de discuter de tous les détails à régler avant le départ. En bref, la préparation à proprement parler pouvait commencer !

Forcément, préparer un road trip, ça passe par la création d’un bel itinéraire, en collaboration avec toutes les équipes de WeVan, de la 5ème étape, et d’Apogée qui éditera le récit-guide de voyage. On vous épargnera les allers-retours (merci François pour l’aide précieuse !), mais une chose est sûre, ces deux mois en Norvège seront intenses ! Entre les lieux à voir, les activités à faire, les personnes à rencontrer, il y a eu des choix à faire, et on ne devrait pas s’ennuyer !

Et puis, il a fallu s’atteler aux tâches plus concrètes. C’est ainsi que vendredi, nous nous sommes rendus dans le 5ème arrondissement chez notre partenaire Au Vieux Campeur pour nous équiper en matériel de randonnée et autres sorties de plein air. Une matinée bien remplie, suivie d’une après-midi que nous attendions depuis longtemps : enfin, ENFIN, nous allions mettre la main sur notre monture ! C’est ainsi que nous avons fait la rencontre de… (attention teasing de l’espace)…

Lagertha (Lagie pour les intimes) !

Donner un petit nom à son van, c’est très important. Et comme le nôtre s’appelle le Lieutenant, on a cette fois opté pour quelque chose de moins masculin. Et puis c’était sympa de lui donner une petite sœur ! Bon, pour ceux qui suivent la série Vikings, ou ceux qui sont super au point sur les légendes scandinaves du IXème siècle (et ils sont nombreux, on n’en doute pas !), Lagertha avait quand même l’air de ne pas trop se laisser marcher sur les pieds. En tout cas, nous on est fan, et il nous paraissait cohérent qu’une guerrière norvégienne de renom et au caractère bien trempé donne son nom à notre destrier de l’été ! Ce week-end fut donc passé à prendre nos marques avec Lagertha, à commencer à nous l’approprier.


Première étape, et pas nécessairement la plus évidente, il nous a fallu monter les barres et le coffre de toit, dans la douceur très relative d’une cour pavée en plein soleil. Ca peut paraitre très simple comme ça, mais l’assemblage n’est pas toujours très instinctif, à plus forte raison lorsque vous ne parlez pas l’allemand… Heureusement, nos amis de WeVan nous avaient préparé un tutoriel afin de nous aider dans ce défi. Et, honnêtement, on est plutôt content du résultat. Le coffre est placé, il ne bouge pas, et en plus il est beau !

Après une bonne séance de réhydratation, il était enfin temps d’investir l’intérieur du van, et commencer à créer notre cocon pour ces deux prochains mois. D’abord en y chargeant le matériel qui nous accompagnera sur les routes et chemin de Norvège, ce qui a évidemment impliqué un peu de tri. Puis en ajoutant une touche de décoration personnelle aux superbes finitions du Marco Polo, quelques coussins par-ci, un ou deux plaids par-là, et le tour était joué !

Et voilà le résultat d’un week-end plutôt productif ! Le van est chargé, nous sommes quasi prêts pour le départ. On vous retrouvera d’ailleurs jeudi entre midi et 14h pour un live Facebook pendant lequel vous pourrez nous poser toutes vos questions avant le début de l’aventure à proprement parler.

A jeudi !

 

Partager

Laisser un commentaire