Drive Your Adventure – Exploring Europe 2016

Partager

PRESENTATION

Exploring Europe 2016 est la première édition d’une campagne d’expéditions en van nommée Drive Your Adventure. Le grand départ de cette première aventure hors norme sera donné fin avril 2016.

Drive Your Adventure – Exploring Europe 2016 est un road trip de plusieurs mois jusqu’aux confins de l’Europe, pour vivre et partager une grande aventure humaine hors des sentiers battus. Tous les frais logistiques de l’expédition sont financés par We-Van.

AVANT L’AVENTURE, L’INVESTITURE 

Un seul équipage de 2 à 3 personnes sera sélectionné pour vivre cette expédition. Merci à tous pour vos participations nombreuses, que nous étudions avec beaucoup d’intérêt. Rendez-vous le 17 mars 2016 pour l’officialisation de l’équipage partant !

BROCHURE EXPLORING EUROPE 2016

Télécharger (PDF, 2.2MB)

FAQ

L’expédition

Jusqu’à quand est-il possible de poser sa candidature ?
La cloture des inscriptions a lieu le mardi 23 février 2016, et la sélection finale de l’équipage sera annoncée début mars 2016.

Quelle est la durée de l’expédition ?
Selon les disponibilités de l’équipage sélectionné, l’expédition durera entre 3 et 6 mois.

Les dates de l’expédition sont-elles imposées ?
Non, elles seront à fixer entre l’équipage partant et l’organisation, mais devront nécessairement être comprises entre avril et octobre 2016.

Le trajet est-il imposé ?
Non, « l’idée générale du trajet » est suggérée par l’organisation (itinéraires et timing), mais l’équipage est décisionnaire de son itinéraire au quotidien. Cependant le véhicule ne doit pas sortir de l’Espace Economique Européen, et l’organisation se réserve le droit de refuser l’accès à certains pays.

Comment s’effectuera le remboursement des frais (carburant, alimentation, etc.) ?
Selon les postes, le remboursement des frais s’effectuera in fine sur justificatifs (carburant, etc.) ou sur forfait (alimentation, etc.). Ces remboursements seront effectués mensuellement, avec une avance au départ de l’aventure.

L’équipage sélectionné aura t-il des obligations de communication ?
Oui, ces obligations de contenu seront contractualisées entre l’équipage et l’organisation, et porteront sur la périodicité, formats et supports de communication utilisés pour partager l’aventure.

Le matériel photo et vidéo sera-t-il fourni ?
Non, l’équipage doit posséder son propre matériel.

 

Les aventuriers

A combien peut-on partir ?
A 2 ou 3 personnes (même si le véhicule est conçu pour 4).

Faut-il être de nationalité française pour participer ?
Non, pas forcément, mais il faut cependant disposer d’un permis de conduire qui soit reconnu par les administrations des pays de l’Union Européenne traversés, ou que vous déteniez un permis de conduire international.

Est-il possible de participer avec des enfants ?
Oui, les enfants sont les bienvenus.

Faut-il que les équipiers parlent anglais couramment ?
Non, mais c’est un plus pour partir à la rencontre de nos voisins européens.

A partir de quel âge est-il possible de participer ?
Pour des raisons d’assurance du véhicule, il faut être âgé de 21 ans ou plus.

Faut-il que tous les équipiers soient détenteurs du permis de conduire ?
Non, mais au moins deux, car la route est longue !

 

Le véhicule, permis & assurances

Y a-t-il tout ce qu’il faut dans le véhicule pour cuisiner, manger, dormir ?
Oui, le véhicule est aménagé avec 2 lits doubles, une kitchenette (eau, feux, réfrigérateur) et toute la vaisselle nécessaire !

Y a-t-il des toilettes, une douche ?
Il y a une douche (froide) extérieure et pas de toilettes fixes mais des toilettes sèches jetables.

Quel type de permis de conduire est valable ?
Tous les permis de conduire de catégorie B valables et délivrés par un pays de l’Union Européenne.

Depuis combien de temps doit-on détenir son permis pour participer ?
Depuis plus de 24 mois.

Faudra-t-il prévoir une assurance spéciale ?
Non, le véhicule est déjà couvert par une police multirisque.

Quelle assistance en cas de problème ?
Le véhicule est également couvert par une police d’assistance. Où que vous soyez dans l’Union Européenne vous serez pris en charge sans frais.

Partager

26 Comments

  1. Rasdams says

    super initiative , domage que je sois un amateur en photo, l’aventure m’aurait fait pousser des ailes! Bon trip au heureux gagnant et à bientot sur les routes 🙂

  2. Super concept, j’aurais bien aimé de participer à ce projet, dommage que je ne sois pas disponible durant cette période !

    Félicitations aux concepteurs du projet !

  3. félix says

    génial votre proposition, j’espère bien avoir votre feu vert pour vivre cette aventure avec mon frère! Bonne chance à nos concurrents!

  4. Dossier : ok ! Bon eh bien, pour une fois j’espère que ça “n’arrivera pas qu’aux autres” 🙂
    * Fingers crossed très fort *

  5. Nohanne says

    Moi depuis que j’ai découvert ce projet et envoyé ma candidature j’y pense jour et nuit.J’ai meme commencé à écrire une trame de scénar’ avec un fil rouge pour les vidéos.Mais bon, il faut que je me calme, sinon effectivement la descente va etre sensationnelle!!! ps : à tout ceux qui réve aussi de participer; s’il vous manque quelqu’un pour partir et que vous avez besoin d’une caméraman (et que vous n’etes pas allergique aux blagues et à la bonne humeur)!Moi je veux bien aussi partir avec des inconnus!!Je suis OPEN à donf!!

    • Salut Nohanne, moi aussi je suis super-motivée et visiblement aucun de mes potes ne peuvent se libérer, donc comme toi je suis à la recherche de mon binôme pour cette aventure.

    • Samuel Pasquereau says

      salut Nohanne, je serai intéressée de participer à ce genre d’aventure. j’ai du temps à consacrer pour voyager et découvrir des horizons divers.

  6. Candidature envoyée! On croise les doigts pour participer à ce super projet !!!

    Belle proposition We-Van 🙂

  7. Guillaume says

    Congratulations pour le concept.
    Superbe initiative.
    Magnifique expérience pour le futur équipage retenu.

    Guillaume

  8. Une magnifique aventure s’apprête à débuter… Que ce soit à bord du Van ou à distance, je la suivrai, c’est sûr !

  9. Benoit says

    Bonjour à tous!
    Le projet fait rêver mais aucun de mes potes n’est dispo, donc si vous êtes à la recherche de quelqu’un pour combler un groupe je suis présent. Je fais principalement de la photo animalière, mais tout ce qui se rapproche à la nature et le voyage me fait rêver donc voilà, mon appareil photo est prêt…

  10. solène says

    Hate hate hate de savoir si on fait partie de l’aventure avec mon cher et tendre ! Gopro, appareil déjà prêt au cas où 🙂 Merci de donner un telle chance à l’équipe gagnante !

  11. On s’est inscrits sur le fil (pas évident depuis la Patagonie !).
    Hyper motivés pour cette aventure géniale, avec plein d’idées pour partager au mieux avec la communauté (du genre un tracker intelligent pour partager notre position en temps réel, les kilomètres parcourus, la consommation du van…).
    Vivement les résultats, on a vraiment hâte !

  12. JOLY SEBASTIEN says

    Nous venons de découvrir votre site qui propose ce concept vraiment génial. Malheureusement nous le découvrons 4 jours trop tard… Serait-il, malgré tout, possible de m’envoyer un formulaire ?
    (Nous somme un couple sportif, non fumeur, 27 et 24 ans, avons déjà voyagé en van, je parle anglais et je maîtrise les montages vidéos). A 4 jours prêt on s’est dit qu’on pouvait tenter notre chance en laissant un commentaire ici.
    Bonne chance à tous.

  13. David says

    Dégoûté, je vois ça trop tard.
    Moi qui suis en train de chercher des compagnons pour un road trip de ce genre, avec découvertes, cultures, photos… Le package !!!
    VEUX M’INSCRIRE !
    Bon trip aux sélectionnés

  14. pierredecambrai@hotmail.fr says

    Hé zut, j’ai pris connaissance sur le tard de ce projet et est zappé la phase de candidature ! :'(
    Je prends date pour l’année prochaine, si l’événement est reproduit 🙂

  15. DOUGET Roger & Pierrette says

    Nous avons dormi sur le même parking à vos côtés hier soir à la ponte de La Torche dans le sud Finistère, site bien connu des amoureux du surf en tous genre. Mon envie de discuter m’a poussé à vous complimenter sur l’esthétique de votre véhicule. Vous m’avez expliqué votre périple qui n’en est qu’à son tout début. Nous vous souhaitons de faire ce joli voyage sans trop de problèmes, de bien nous le raconter, et d’en garder de bons souvenirs que vous aurez du plaisir à raconter à vos enfants et petits enfants à venir.
    Votre véhicule est très beau, comme je vous l’ai dit, mais notre Pössl 2 Win nous va très bien aussi, nous allons finir notre mode de vie camping cariste avec ce fourgon; comme c’est marqué sur un carton à l’intérieur, NOTRE MAISON N’EST PAS GRANDE, MAIS LE JARDIN EST IMMENSE. Et la France est si belle.
    Bonne route, soyez prudents, l’essentiel est de revenir.

Laisser un commentaire