Vanlife
Leave a comment

Les anciens frappent (encore) la route – par François M.

Cotentin by François M.
Partager

Pour dignement fêter les 70 ans de notre ami JC, il nous fallait trouver une idée qui sorte des sentiers battus.

Cotentin by François M.

Les retraités à leur place

Pour rompre avec la traditionnelle fiesta de la décennie, nous avons préféré lui concocter une petite surprise façon maison : ses 8 meilleurs copains (auto-proclamés) « sagement » assis à bord d’un minibus en partance imminente pour la pointe du Cotentin !

Cotentin by François M.

Notre esquif

Nous avons ainsi pu partir tous ensemble (sans les moins bon meilleurs copains) et vivre une aventure de potaches avec rires et chansons (pas la radio)… Notre route a été judicieusement jalonnée de sacrées bonnes bouffes, pour lesquelles seul un chauffeur était condamné à l’abstinence alcoolistique (a coup sûr LE meilleur ami).

Cotentin by François M.

LE meilleur ami

La découverte du Cotentin, cette région de France si injustement méconnue nous a offert un dépaysement extraordinaire : ses landes qui vous conduisent en Ecosse, ses prairies et ses falaises en Irlande, ses charmants petits ports dans les Cornouailles britanniques et ses immenses plages bordées de dunes en Californie…

Cotentin by François M.

Le Cotentin d’Irlande

Sans oublier ses restaurants qui vous ramènent en France. Le soir, nous dormions dans des chambres d’hôtes pleines de charme et de confort dans une ancienne laiterie (et oui, le Cotentin est en Normandie).

Cotentin by François M.

Local(e)

Avant cette expérience, nous avions du minibus une image de « camionnette transformée » aux performances poussives et au confort aléatoire. Le minibus Wolkswagen que nous avons loué, a complètement battu ses aprioris en brèche. Les conditions de confort et le plaisir et la simplicité de conduite sont ceux d’une bonne berline, avec le double avantage de tout voir de plus haut et de disposer d’une grande place pour tous les bagages de neuf passagers, y compris les grosses glacières pour nos pantagruéliques pique-niques…

Un grand merci à l’équipe de We Van de nous avoir permis de vivre cet inoubliable moment d’amitié. Leur écoute et leur accueil ont été plus que chaleureux, y compris pour des clients dont l’âge pourrait correspondre à celui de leurs parents…


 

La bonne adresse du roadtrip :

La laiterie de tocqueville, gîtes et chambres d’hôtes en Cotentin

Partager

Laisser un commentaire