Articles phares, Exploring Portugal 2019, Vanlife
Leave a comment

Un passage par Lisbonne en van aménagé

Pont du 25 avril a Lisbonne
Partager

Les grandes villes, et plus particulièrement les capitales, sont rarement adaptées au voyage en van aménagé. Lisbonne n’échappe pas à la règle, avec un centre-ville presque aussi encombré que ses accès.

Rede de eléctricos de Lisboa

Et c’est sans parler des vols qui ont régulièrement lieu même la journée, les vans immatriculés à l’étranger constituant des cibles de choix à fort butin potentiel… Notre conseil pour s’éviter une charge de stress inutile, prendre un emplacement au Lisboa Camping & Bungalows (22 euros la nuit hors saison) et y laisser votre van aménagé de location. Depuis ce site, vous accéderez facilement au centre-ville de la cité d’Ulysse grâce au bus 714 (2 euros, 30 à 40 minutes).

La capitale du Portugal en van aménagé et en toute tranquillité

C’est en tout cas la solution que nous avons choisie. Une fois le van aménagé garé dans les sous-bois du camping, nous partons donc explorer Lisbonne pour une première journée. Plutôt que d’aller visiter les grands classiques prisés par les touristes, nous préférons nous laisser guider par nos pas, et par le hasard, afin de dénicher des adresses tantôt inattendues, tantôt typiques, mais toujours intéressantes.

Panorama des hauteurs de Lisbonne

Bons plans Lisbonne

Un road trip en van aménagé de location, c’est l’aventure aussi bien sur la route qu’à pied dans les rues. De l’excellent café, de délicieuses glaces, des produits typiques du Portugal, des accessoires en liège, un dîner pris au coude à coude avec les locaux dans une ambiance chaleureuse… autant de bonnes adresses que vous retrouverez dans le livre Drive Your Adventure – le Portugal en van !

Street food a Lisbonne

Meilleures Pasteis de nata

Nous rentrons au camping tard le soir pour enfin reposer nos jambes dans notre van aménagé WeVan après une longue journée, sans avoir une seule fois pensé au pire. La formule parfaite.

On ne le répètera jamais assez, voyager en van aménagé de location est synonyme de flexibilité. Alors que l’on aurait tendance à imaginer qu’une aventure en van aménagé ne serait pas adaptée à quelques escapades citadines, louer un van vous permet bel et bien d’adapter votre itinéraire à toute vos envies. Dans les petites villes, aucun problème pour se faufiler. Dans les plus grandes, souvent marquées par l’encombrement et parfois les risques de vol, la solution existe, puisqu’il est possible de s’offrir la sérénité en posant votre van aménagé de location WeVan dans un camping, afin de profiter de vos journées en partant à pied ou à vélo. Voyager en van aménagé vous permet donc de profiter de la superbe capitale du Portugal à moindres frais par rapport à ce que paieriez en dormant à l’hôtel.

Les rues de Lisbonne en van, c’est possible !

Enfin, ceux à qui le voyage en van manquerait pourront rester dans leur élément en faisant appel aux services de We Hate Tourism Tours. Le concept ? Il consiste à monter dans la voiture d’un local, en l’occurrence un van ou une jeep, et de l’écouter vous raconter sa ville tandis qu’il se faufile dans les rues étroites des quartiers historiques. C’est le choix que nous faisons pour notre seconde journée, en embarquant avec Miguel pour une folle journée à bondir de rue en rue, Miguel se montrant un guide agile et une source d’information intarissable sur « sa » Lisbonne.

Graffiti a Lisbonne

Une façon de visiter qui ravira les fans d’aventure en van comme les voyageurs avides d’anecdotes culturelles et historiques ou de plongée en immersion totale dans la vie portugaise.

🚐 Pour découvrir le trajet de l’aventure, c’est par ici ! 🚐

Partager

Laisser un commentaire