Articles phares, Exploring Europe 2016
comment 1

Un autre Tour d’Europe

Partager

Les « Globe Roaders », Vanessa et Guillaume, sont des baroudeurs, voyageurs, bons joueurs. Ils font partie des 3000 équipes à avoir participé au grand concours Wevan. A l’annonce des résultats nous avions lu leur commentaire qui disait : « Wevan ne nous a pas choisi, c’est pas grave, on part quand même ! ».

© Bertrand Lanneau

© Bertrand Lanneau

Parce qu’en fait ils préparaient leur départ depuis 3 ans. Entre achat du van, aménagement complet de l’intérieur, congés à poser, préparatifs ça leur a pris 3 ans pour être fins prêts ! Ils sont partis le 11 avril et depuis ont traversé 12 pays en ajoutant 15000km au compteur. Nos routes se croisent à Zdiar en Slovaquie à 12km de la frontière polonaise dans le massif des Tatras.

© Bertrand Lanneau

© Bertrand Lanneau

© Bertrand Lanneau

© Bertrand Lanneau

Rien de tel qu’une randonnée dans la montagne pour faire connaissance. A notre retour nous partons à la recherche d’un coin pour la soirée et la nuit. Nos vans garés côte à côte nous les auscultons, les comparons. Patrick le flambant neuf et Drakkar le fait main. On craque sur les motifs du rideau de la cuisine, on admire la planche-à-découper/cache-évier et on jalouse la douche chaude à l’arrière du camion !

© Bertrand Lanneau

© Bertrand Lanneau

Au fil des discussions nous découvrons que nous avons vécu plus ou moins les mêmes phases : l’excitation du début qui donne envie de voir et faire trop de choses chaque jour ; trouver son rythme quotidien en s’adaptant à ce nouveau mode de vie ; apprendre à vivre l’un avec l’autre 24h/24 ; le besoin d’échanger avec les voyageurs ou les locaux ; la sensation de liberté…

© Bertrand Lanneau

© Bertrand Lanneau

Nous nous répétons sans cesse que c’est une chance de voyager de cette manière, d’avoir l’Europe entière comme destination, comme adresse. Encore trois mois de voyage pour nous, et 6 pour nos amis Globe Roaders. En espérant se recroiser sur les routes, dans cette aventure ou la prochaine.

© Bertrand Lanneau

© Bertrand Lanneau


[On the road, at the 49°16’59.1″N and 20°12’58.1″E]

Partager

1 Comment

  1. evelyne strozyk says

    super bravo bravo de tout cœur avec vous depuis votre départ vous allez revenir grandi dans votre cœur et dans votre ame bisous et bonne continuation Evelyne Douchka

Laisser un commentaire